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 Annexes du Monde d'Edennia

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MessageSujet: Annexes du Monde d'Edennia   Mer 24 Fév - 21:08




Dans le Monde d'Edennia

Tout es possible... ou presque !




Voici les annexes concernant le monde virutel d'Edennia et son fonctionnement. Ci-dessous la liste de ce que vous allez trouver :


♣ Le monde
♣ Les races
♣ Les niveaux
♣ Les combats
♣ Les duels
♣ Les quêtes et event
♣ L'argent
♣ Les objets et compétences


ⒶⓀⒾ



Dernière édition par Admin le Jeu 25 Fév - 20:37, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Annexes du Monde d'Edennia   Mer 24 Fév - 21:16




Le monde d'Edennia

Parce que vous devez survivre...



Le monde d'Edennia se compose en paliers (un peu comme sur Sword Art Online). Les paliers sont accessibles en fonction de votre niveau. Plus vous avancez dans le jeu, plus les paliers seront accessibles. A noter que lorsqu'un palier est débloqué, il l'est uniquement pour la classe du joueur qui a réussi a atteindre le niveau requis.

La structure
♦Le palier un se passe dans un monde type monde normal. Il est accessible à tous. Ce sont les niveaux de 0 à 10.
♦Le second palier se passe dans le monde type glace. Il est accessible à partir du niveau 9 et va jusqu'au niveau 20
♦Le troisième palier met en valeur les ruines d'une ancienne civilisation. Il est accessible à partir du niveau 19 et va jusqu'au niveau 30.
♦Le quatrième palier, est le domaine de l'eau. Il est accessible à partir du niveau 29 et va jusqu'au niveau 40
♦Le cinquième palier, est la terre de feu. Il est accessible à partir du niveau 39 et va jusqu'au niveau 50 (déblocage des familiers dragons).


Les paliers supérieurs n'ont jusque-là jamais été découvert... Ce sera la surprise !!! Alors curieux de voir la suite ? (Un plan est à venir)

ⒶⓀⒾ




Dernière édition par Admin le Jeu 25 Fév - 19:35, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Annexes du Monde d'Edennia   Mer 24 Fév - 21:16




Les races

le changement d'apparence


Voici les quatre races possibles dans le monde d'Edennia. Pour en proposer une nouvelle, n'hésitez pas à poster ici. Des précisions pourront venir par la suite pour expliquer leur histoire.


Les  Anima


Les anima sont des humains hybrides. En effet, mi homme, mi animal, ils ont la particularité d'avoir un ou deux attributs physique d'une animal. Oreilles, queue, griffes, poils, plumes, ailes. Ils sont agiles et malin, dotés de très bon sens. Leur point faible est une faiblesse accrue et une guérison plus longue. Ils ont toujours eu un peu de mal avec les villes humaines et sont plutôt des joueurs solitaires. A partir d'un certain niveau, un seocnd attribut animal peut être intégré, sous conditions.

Récap

♥ Points forts: 5 sens aiguisés et dextérité,habilité rapidité.
♥ Points faibles : vulnérable et faible, et guérison longue, mauvaise défense.
♥ Mode de jeu : solitaire et indépendant le plus souvent




Les  Chroma


Les chroma sont dotés d'un physique particulier. En effet, ils ont une partie du corps recouverte d'un métal très résistant, qui leur permet de se protéger facilement en cas d'attaque. Ils sont la force pure, avec une préférence pour le combat rapproché si ce n'est a mains nues. Ils sont d'un caractère sociable et préfère jouer en groupe.  Ce sont de fins stratèges quand ils s'agit de mener un attaque car ils savent parfaitement user de leur pouvoir pour mettre le groupe en avantage dans un combat. Le problème est leur guérison longue et chère par la réparation du métal qui recouvre leur peau. De plus leurs 5 sens sont peu affûté ce qui les rendent maladroits. A partir d'un certain niveau, une seconde partie du corps peut être protégée, sous conditions.

Récap

♥ Points forts : force et défense optimale, stratégie, sociabilité/leadership.
♥ Points faibles : maladresse, 5 sens aux performances amoindries, guérison longue et douloureuse.
♥ Mode de jeu : en groupe de préférence.




Les  Armas


Les armas sont la force, l'attaque et la défense. Ils ont une arme inclue directement dans leur corps ce qui peuvent les avantager lors d'un combat qu'il soit à distance ou non. N'importe quelle arme de base peut s'intégrer à partie du corps qu'ils souhaitent,ce qui peut rendre les combats très intéressants. A partir d'un certain niveau, une seconde arme peut être intégrée, sous conditions. Ils peuvent jouer seul ou en groupe sans problème.

Récap

♥ Points forts : les combats, la polyvalence, la dextérité
♥ Points faibles : endurance, la défense sans armes.
♥ Mode de jeu : solitaire ou en groupe.




Les  Infinita


Ce sont les assassins et les ombres. Ils ont dotés d'une vision nocturne et d'une régénération rapide (attention si le personnage guérit d'une blessure lourde, IRL votre personnage ne guérira pas pour autant.). Leur apparence est assez similaire à celle des elfes avec des traits fins et élégants. Certains ont des oreilles pointues mais ce n'est pas obligatoire. A un certain niveau ils peuvent guérir les autres et créer une bulle de protection autour d'un groupe. Ils sont des guérisseurs poste très important dans une guilde. Encore plus important, ils peuvent vous éviter de mourir dans le jeu. De plus, les infinita sont de la famille des assassins. Ce sont des spécialistes des poisons et de tout ce qui touche a la préparation de potions. Maitres en mniopulation, ils sont peu bavard et assez sombres. Ils préfèrent travailler en groupe mais certains aiment jouer en solo, et maîtrisent l'art de faire mourir sans un bruit. Le plus grand défaut est leur manque de force et le combat face à face n'est pas leur préféré. Tels des ombres, ils préfèrent attaquer par surprise et achever les ennemis en un seul geste.

Récap

♥ Points forts : habiles et discret, guérison facile, vision nocturne
♥ Points faibles : force, combat face à face, défense (très vulnérable)
♥ Mode de jeu: en groupe comme guérisseur ou solo comme assassin.


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Dernière édition par Admin le Lun 29 Fév - 20:54, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Annexes du Monde d'Edennia   Mer 24 Fév - 21:17




Les niveaux

Pour être le meilleur !



Comme dans un vrai jeu vidéo, des niveaux sont à passer. Ce n'est que via vos RPs a Edennia que vous pourrez augmenter votre niveau. Pour passer au niveau supérieur, il vous faut un nombre points nécessaires gagnés à la fin de chaque RP.
Chaque RP de terminé rapporte 10 points d'expérience et une mini quête rapporte 4 points en plus, soit 14 points. Un évent bien mené rapporte 18 points. A chaque passage de niveau vos points sont remis a zéro, sauf l'excédent qui est gardé.

Lvl Up !
♠ Pour passer au niveau 2, il vous faut 20 points, soit deux RPs finis.
♠ Du niveau 2 au niveau 10, il vous faut 25 points à chaque niveau soit trois RP finis environ.
♠ Pour passer du niveau 10 jusqu'au niveau 20, il vous faudra 30 points.
♠ Puis du niveau 20 au niveau 30, il vous faudra 40 points.
♠ Si vous parvenez au niveau 30, un familier sera autorisé. Si le joueur est est auteur d'au moins un RP du mois, le familier est offert.
♠ Du niveau 30 au niveau 40, il vous faut 30 points
♠ Du niveau 40 au niveau 50, il ne vous faut plus que 20 points... Vous devemnez plus fort, alors ça va plus vite... Motivant non ?
À noter qu'au niveau 50, le familier "dragon" est débloqué (petite récompense bien mérité...)


Un RP peut être valorisé par le staff par sa créativité, le soin apporté a l'écriture, la mise en page etc.
Chaque mois un RP sera choisi comme RP du mois et les joueurs participants auront un bonus de 5 points sur leur expérience + un bonus de 10 points argent.
N'hésitez pas à contacter le staff si on vous a oublié des points !

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MessageSujet: Re: Annexes du Monde d'Edennia   Mer 24 Fév - 21:17




Les combats

FIGHT !



Lors des quêtes sur Edennia, vous serez amené à combattre des monstres. Bien évidemment, vous pouvez perdre ou gagner. À noter qu'un monstre ne pourra pas vous tuer mais vous perdrez des points d'expérience, un point classe et en cas de défaite totale sur un monstre d'un niveau véritablement supérieur au vôtre (+5 niveaux au dessus), vous serez susceptible de perdre un niveau.
De plus, les séquelles ne sont pas uniquement dans le jeu Edennia mais elles se répercutent également sur la vie que vous menez a l'Academie (hé oui, c'est tout de même ça le problème). En cas de perte, sur un dégât mineur,vous n'aurez qu'une migraine passagère ou un tiraillement. Néanmoins les blessures plus graves peuvent avoir des conséquences désastreuses qui peuvent aller jusqu'à l'amnésie, la surdité, l'alerte de votre vue etc.
Donc c'est à vos risques et périls si vous vous attaquez à plus gros que vous !

Le combat se joue par un système de dé. Très simple, il permet de mettre une part de hasard, car on ne sait jamais comment un monstre va réagir à votre attaque. Les dés sont lancés à la fin de votre RP, par le maitre du jeu.

La structure
♣ Premier jet : pour l'attaquant (dans les quêtes vous n'êtes pas forcément l'attaquant)
♣ Second jet : pour l'attaqué.
♣ Jet : un dé 10 (D10)
Résultat final : 1D10 + niveau du joueur/monstre + bonus éventuels.

La comparaison des deux résultats donne le vainqueur. En cas de dégâts sur le joueur, le MJ décrira ce que vous subissez dans le jeu + ce que vous subissez dans le monde IRL, ce qui influencera vos RPs.
Exemple :

► Edennia : Blessure légère = entorse / Pendant 1RP / Soins : 1 petite potion.
► IRL : Léger tiraillement à la cheville pendant un demi RP.  

Un point est rajouté au résultat du joueur si le post RP décrit bien le combat et est agréable à lire (Jugement selon les critères du MJ. Les critères sont les mêmes pour tous.)
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MessageSujet: Re: Annexes du Monde d'Edennia   Mer 24 Fév - 21:18




Les duels

Voler oui, mais dans les règles !



Le player killer est formellement interdit.
Néanmoins des duels entre joueurs sont possibles. Il peut servir à récupérer des objets spéciaux que les membres ont achetés à la boutique ou qu'ils ont eu par des quêtes.
Les duels entre joueurs se font comme un RP normal. Chaque joueur écrit ses actions lors du duel de la manière la plus précise possible. A la fin du RP, le maître du jeu fera un lancé de dé pour déterminer le vainqueur. La demande de lancé de dé peut se demander ici mais le staff vérifiant régulièrement les RPs, n'hésitez pas à mettre une petite note HRP sur votre dernier post.
Bien évidemment le niveau du joueur est compté mais la qualité du RP également, pour ne pas trop défavoriser les nouveaux joueurs.

Le résultat
Le joueur attaqué bénéficie d'un bonus de +1 à son résultat de dé (bonus défense maximum). Le joueur attaquant aura un malus de - 2 (malus voleur). Le résultat suit la règle suivante :
(1 dé 10 x le niveau du joueur )+ bonus objets + bonus maître du jeu
Un point sera attribué au joueur ayant fait le meilleur post RP.

Les deux résultats sont comparés pour déterminer le vainqueur.


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MessageSujet: Re: Annexes du Monde d'Edennia   Mer 24 Fév - 21:20

Les quêtes :
Les quêtes sont faisables seules ou en groupe. Certaines ne peuvent être faîtes qu'à partir d'un certain nombre de joueurs inscrit. Pour en faire une, il vous suffit de remplir le petit formulaire prévu a cet effet se trouvant dans la section quêtes ici.

Dans le monde d'Edennia :
Ce sont des quêtes faisables par tous les joueurs a n'importe quel moment. Elles ont différents niveaux et permettent d'acquérir plus de points d'expérience pour monter en niveau plus rapidement.
Elles permettent également de débloquer des objets ou des compétences.
Chaque mini quête est doté d'un niveau recommandé. Vous pouvez vous inscrire dans l'une d'elle quelque soit votre niveau néanmoins attention aux conséquences. En effet vous serez amené à rencontrer des monstres de niveaux supérieurs au vôtre. De même certaines quêtes sont inaccessible pour le moment. Pour les débloquer, un niveau minimum est requis.

À l'Académie :
Il est également possible de faire des mini quêtes au sein de l'Académie. Ces quêtes permettent d'obtenir des bonus dans le jeu Edennia mais surtout cela donne des points pour votre classe.


Vous pouvez bien évidemment en proposer si vous avez des idées ou des envies particulières, ici ou par MP.


Les event
Ce sont des quêtes qui touchent toute l'Académie. Elles sont plus longues et plus difficile et elles sont souvent différentes des mini quêtes. Pour vous inscrire, il vos suffit de poster a la suite de l'annonce évent.
Comme les mini event, elles permettent d'augmenter le niveau plus rapidement et d'acquérir des objets rares donnant de capacités hors du commun.
Les évent a l'Académie permettent également d'obtenir des objets rares, des bonus dans le jeu Edennia et donnent des points à votre classe.

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MessageSujet: Re: Annexes du Monde d'Edennia   Mer 24 Fév - 21:20

L'argent :
A chaque fois que vous postez dans le forum, vous recevrez de l'argent que vous pourrez dépenser de diverses manières. Il vous suffit de faire un tour à la boutique. Cela peut être un avatar élaboré, un kit signature et avatar, un rang, mais surtout des bonus dans le jeu, quête soit à l'Académie ou dans le monde d'Edennia, par exemple des armes, des potions donnant des bonus, des objets spéciaux et même un familier (à partir d'un certain niveau)
Petit recap des points :
Flood : 1 point.
Idée d'objets : 1 point
Idée de monstres : 2 ou 3 points selon la précision du monstre proposé.
Fiche de présentation : 10 points
Commencer un RP : 5 points
Répondre à un RP : 4 points
Proposer un évent/une quête : 10 points.
Ramener un nouveau sur le forum : 15 points.
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MessageSujet: Re: Annexes du Monde d'Edennia   Jeu 25 Fév - 20:05

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